Questions fréquentes

Comment puis-je savoir si ma commande a été acceptée ? 

Une fois la commande est validée après paiement, vous allez recevoir un eMail de confirmation de paiement directement sur votre adresse de messagerie fournie lors de votre inscription.

Si le paiement est refusé, vous serez informé du refus de paiement directement après avoir cliquer sur le bouton de paiement.


Quel est le délai de rétractation?

À compter de la date de réception de votre commande, vous disposez de 30 jours pour nous faire part de votre intention de se rétracter.


Est-il possible de changer mon adresse de livraison?

Avant l'expédition de votre commande un changement d'adresse est possible.

Une fois la commande expédiée, il n'est plus possible de changer l'adresse, vous devez contacter le transporteur de votre commande pour effectuer le changement d'adresse.   


Quelles sont nos garanties? 

- Tous nos produits disposent d'une garantie commerciale de 12 mois.

- Livraison rapide sous 24-48H.

- 30 jours satisfait ou remboursé .


Comment suivre mon colis ?

Vous pouvez  suivre l'envoi de votre colis avec le lien et le numéro de colis figurant sur l' email de confirmation d'expédition qui vous serra envoyé une fois le colis expédié.


Puis-je utiliser ma carte de crédit en toute sécurité sur votre site ?

Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le système de paiement de notre partenaire Société Générale, Klarna et PayPal. Votre paiement est totalement sécurisé.


Quels sont les moyens et délais de remboursement ?

Le remboursement est effectué 48 à 72 heures  au plus tard à compter de la date de réception de votre produit dans nos locaux.

Si vous avez effectué un paiement par carte bancaire :

Le remboursement sera versé  sur la carte qui a servie lors du paiement.

Si vous avez effectué un paiement PayPal :

Votre compte PayPal sera crédité du montant de l'achat.


Que faire si ma commande n'a pas abouti ?

- Vérifier que vous disposez des fonds nécessaires pour l'achat sur votre compte bancaire.

- Vérifier que vous avez reçu le code 3DS qui permet d'authentifier votre achat, si non contacter votre banque.

- Vérifier l'état de votre commande en vous connectant sur votre espace personnel RECYCLETEK.


Sections de la FAQ

Nos produits
Origines de nos produits??

Nous somme une entreprise française spécialisée dans l'achat, la revente et la réparation de smartphones et tablettes. Nos produits sont vérifiés, testés et nettoyés pour vous offrir les meilleurs produits possibles à des prix attractifs. Ces tests sont effectués pour vérifier le bon fonctionnement de nos smartphones et assurer une seconde vie à nos produits. Par la suite, les smartphones sont vendus en fonction de leur état sur le marché de l’occasion.

Nos smartphones d'occasion sont


                             
       Reconditionnement en France

                                    
Achat économique : produit au meilleur prix livré avec Chargeur, Câble USB compatibles


                                           
Livraison 24h-48h assuré par colissimo : sécurisé avec signature

                               
Assistance : Service après-vente disponible
de 9h30 à 17h du lundi au vendredi 


                                  

Garantis 6 mois pièces et main d'oeuvre


                                                        
Satisfait ou remboursé  : 14 jours pour changer d’avis

Les grades esthétiques

Très bon état

Smartphone d'occasion fonctionnel 100%

Coque : Aucune rayure, comme neuf

Écran : comme neuf

Le neuf au prix de l'occasion

Il s'agit d'une perle rare : le produit ne présente aucune trace sur l'écran et sur la coque.



Bon état.

Smartphone d'occasion fonctionnel 100%

Coque : Légères rayures 

Écran : Légères rayures


Le "presque parfait"

Le produit est en bon état. L'écran et la coque présente quelques légères micro-rayures, très difficiles à percevoir et invisibles l'écran allumé.

Etat correct

Smartphone d'occasion fonctionnel 100%

Coque : rayures visibles

Écran : Quelques rayures sont visible


Le meilleur rapport Qualité/Prix

Vous aurez un produit en état correct. Côté esthétique, il présente des micro-rayures sur l'écran (invisibles l'écran allumé) et quelques rayures sur la coque.


Nous restons à votre disposition pour toute information ou dysfonctionnement de votre appareil après la vente.Vous pouvez nous suivre sur notre compte Facebook et en découvrir plus sur la marque et nos produits. Une boutique Facebook est également disponible sur la plateforme pour effectuer votre achat directement sur le réseau social.

Quelles sont nos garanties? 

- Tous nos produits disposent d'une garantie commerciale de 12 mois.

- Livraison rapide sous 24-48H.

- 30 jours satisfait ou remboursé .


Je souhaite annuler ma commande?

Une fois la commande passée, il n'est plus possible de l'annuler.

La préparation de la commande se fait immédiatement, l'information de livraison est envoyée automatiquement au transporteur après le passage de votre commande.


Voir plus >>
Mes commandes
Comment puis-je savoir si ma commande a été acceptée ? 

Une fois la commande est validée après paiement, vous allez recevoir un eMail de confirmation de paiement directement sur votre adresse de messagerie fournie lors de votre inscription.

Si le paiement est refusé, vous serez informé du refus de paiement directement après avoir cliquer sur le bouton de paiement.


Quel est le délai de remplacement d'un produit ?

nous nous engageant  à vous retourner un produit fonctionnel dans les meilleurs délais, 48 à 72 heures ouvrées suivant la date de réception du produit défectueux.


Que faire si ma commande n'a pas abouti ?

- Vérifier que vous disposez des fonds nécessaires pour l'achat sur votre compte bancaire.

- Vérifier que vous avez reçu le code 3DS qui permet d'authentifier votre achat, si non contacter votre banque.

- Vérifier l'état de votre commande en vous connectant sur votre espace personnel RECYCLETEK.


Voir plus >>
Suivi de Livraison
Est-il possible de changer mon adresse de livraison?

Avant l'expédition de votre commande un changement d'adresse est possible.

Une fois la commande expédiée, il n'est plus possible de changer l'adresse, vous devez contacter le transporteur de votre commande pour effectuer le changement d'adresse.   


Comment suivre mon colis ?

Vous pouvez  suivre l'envoi de votre colis avec le lien et le numéro de colis figurant sur l' email de confirmation d'expédition qui vous serra envoyé une fois le colis expédié.


Rétractation
Quel est le délai de rétractation?

À compter de la date de réception de votre commande, vous disposez de 30 jours pour nous faire part de votre intention de se rétracter.


Qui prend en charge les frais de retour ?

Conformément à nos conditions générales de ventes, les frais de retour en cas de rétractation, dans le cadre de la Loi Hamon sont à votre charge.

En cas de panne ou de problème dans le produit, les frais sont à notre charge.


Quels sont les moyens et délais de remboursement ?

Le remboursement est effectué 48 à 72 heures  au plus tard à compter de la date de réception de votre produit dans nos locaux.

Si vous avez effectué un paiement par carte bancaire :

Le remboursement sera versé  sur la carte qui a servie lors du paiement.

Si vous avez effectué un paiement PayPal :

Votre compte PayPal sera crédité du montant de l'achat.


Assistance Appareil Apple ( iOS )
Sécuriser votre téléphone - Apple iOS
1

Avant de commencer

Si vous souhaitez configurer un écran de verrouillage sur votre téléphone, commencez à partir de l'étape suivante. Si vous souhaitez modifier le code PIN de la carte SIM, passez à l'étape 9. Assurez-vous que vous avez le code PIN de votre carte SIM Digicel avant de commencer le guide. REMARQUE : LES IMAGES D'ÉCRAN PEUVENT DIFFÉRER DE VOTRE APPAREIL ACTUEL.

2

Sélectionnez Réglages

Sélectionnez Réglages
3

Faites défiler vers le bas et sélectionnez Face ID et code

Faites défiler vers le bas et sélectionnez Face ID et code
4

Saisissez votre mot de passe pour le verrouillage du téléphone s'il est déjàactivé sur celui-ci

Saisissez votre mot de passe pour le verrouillage du téléphone s'il est déjàactivé sur celui-ci
5

Sélectionnez Changer le code

Sélectionnez Désactiver le code et saisissez votre mot de passe si vous souhaitez désactiver complètement le mot de passe.

Sélectionnez Changer le code
6

Saisissez votre ancien mot de passe

Saisissez votre ancien mot de passe
7

Saisissez votre nouveau mot de passe

Saisissez votre nouveau mot de passe
8

Ressaisissez votre nouveau mot de passe

Le mot de passe de votre téléphone vient d'être modifié

Ressaisissez votre nouveau mot de passe
9

Pour modifier le code PIN de la carte SIM, revenez au menu Réglages, faites défiler et sélectionnez Données cellulaires

Pour modifier le code PIN de la carte SIM, revenez au menu Réglages, faites défiler et sélectionnez Données cellulaires
10

Sélectionnez PIN de la carte SIM

Sélectionnez PIN de la carte SIM
11

Sélectionnez Modifier le PIN

Sélectionnez Modifier le PIN
12

Saisissez votre PIN actuel et sélectionnez OK

Saisissez votre PIN actuel et sélectionnez OK

PIN actuel

13

Saisissez votre Nouveau PIN et sélectionnez OK

Saisissez votre Nouveau PIN et sélectionnez OK

Nouveau PIN

14

Veuillez confirmer votre Nouveau PIN et sélectionner OK

Le code PIN de votre carte SIM a été modifié.

Veuillez confirmer votre Nouveau PIN et sélectionner OK

Confirmer le PIN


Prolonger la durée de la batterie
1

Avant de commencer

Ce guide va vous montrer comment désactiver certaines fonctions de votre téléphone pour prolonger la durée de la batterie. Vous trouverez dans le guide des conseils pour prolonger la durée de la batterie lorsque vous en avez besoin et que le niveau de celle-ci est faible. Assurez-vous de lire l'intégralité des différentes étapes lorsque vous désactivez un service et souvenez-vous que vous pourrez facilement le réactiver. REMARQUE : LES IMAGES D'ÉCRAN PEUVENT DIFFÉRER DE VOTRE APPAREIL ACTUEL.

2

Faites glisser vers le haut et appuyez longuement

Faites glisser vers le haut et appuyez longuement
3

Faites glisser les applis vers le haut pour les fermer. Ceci économisera la batterie.

Les applis affichées dans le menu sont en cours d'exécution sur votre iPhone. Faites glisser les applis vers la droite pour voir toutes les applis ouvertes.

Faites glisser les applis vers le haut pour les fermer. Ceci économisera la batterie.
4

Sélectionnez Réglages

Sélectionnez Réglages
5

Sélectionnez Données cellulaires

Sélectionnez Données cellulaires
6

Sélectionnez Options

Sélectionnez Options
7

Sélectionnez Voix et données

Sélectionnez Voix et données
8

Si vous voyez cet écran, sélectionnez 4G

La 5G utilise beaucoup de batterie. Lorsque la 5G est désactivée, votre connexion Internet est plus lente. Veuillez donc ne désactiver la 5G que si le niveau de votre batterie est faible.

Si vous voyez cet écran, sélectionnez 4G
9

Si vous voyez cet écran, sélectionnez 3G

La 4G utilise beaucoup de batterie. Lorsque la 4G est désactivée, votre connexion Internet est plus lente. Veuillez donc ne désactiver la 4G que si le niveau de votre batterie est faible.

Si vous voyez cet écran, sélectionnez 3G
10

Retournez au menu Réglages, faites défiler et sélectionnez Mail

Retournez au menu Réglages, faites défiler et sélectionnez Mail
11

Sélectioneez Comptes

Sélectioneez Comptes
12

Sélectionnez Nouvelles données

Sélectionnez Nouvelles données
13

Désactiver Push

Ceci empêchera le service push de télécharger automatiquement de nouvelles données sur votre téléphone. Le service utilise beaucoup de batterie. Par conséquent, désactivez-le si vous avez besoin de batterie.

Désactiver Push
14

Retournez au menu Réglages, faites défiler et sélectionnez Batterie

Retournez au menu Réglages, faites défiler et sélectionnez Batterie
15

Sélectionnez Mode économie d'énergie

Remarque : Cette action permettra de réduire ou de désactiver les services utilisant Internet.

Sélectionnez Mode économie d'énergie

Configurer les MMS
1

Avant de commencer

Ce guide va vous montrer comment configurer les MMS sur votre iPhone, soit en réinitialisant votre téléphone aux paramètres MMS par défaut, soit en configurant les MMS manuellement. REMARQUE : LES IMAGES D'ÉCRAN PEUVENT DIFFÉRER DE VOTRE APPAREIL ACTUEL.

2

Sélectionnez Réglages

Sélectionnez Réglages
3

Sélectionnez Données cellulaires

Sélectionnez Données cellulaires
4

Sélectionnez Réseau de données cellulaires

Sélectionnez Réseau de données cellulaires
5

Faites défiler et sélectionnez Réinitialiser les réglages

Faites défiler et sélectionnez Réinitialiser les réglages
6

Sélectionnez Réinitialiser

Votre téléphone va être réinitialisé avec les paramètres Internet et MMS par défaut. Les problèmes de MMS devraient être résolus à ce stade. Veuillez continuer à suivre le guide si vous n'arrivez toujours pas àenvoyer/recevoir des MMS.

Sélectionnez Réinitialiser
7

Sélectionnez Réglages

Sélectionnez Réglages
8

Sélectionnez Données cellulaires

Sélectionnez Données cellulaires
9

Sélectionnez Réseau de données cellulaires

Sélectionnez Réseau de données cellulaires
10

Saisissez les informations MMS

Remarque : Seules les valeurs surlignées en jaune doivent être modifiées.

Saisissez les informations MMS

wap

http://mmc.digicelfr.com/servlets/mms

172.24.2.101:8080

11

Votre téléphone est maintenant configuré pour les MMS


Voir plus >>
Paiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez effectuer le paiement de votre commande soit par :

- Carte bancaire

- PayPal

- Paiement en 3 fois sans frais : Choisissez Scalapay au moment de finaliser votre commande, payez votre achat en 3 mensualités, sans aucun intérêts ni frais supplémentaires, votre commande est expédiée immédiatement, alors que vous payez en 3 mensualités.

 


Puis-je utiliser ma carte de crédit en toute sécurité sur votre site ?

Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le système de paiement de notre partenaire Société Générale, Klarna et PayPal. Votre paiement est totalement sécurisé.


Assistance Appareil Android
Installer des applis
1 Avant de commencer

Avant de télécharger et d'installer des applis sur votre Galaxy, votre compte Google doit être activé. Dans ce guide, l'appli Viber est utilisée à titre d'exemple. Vous pouvez naviguer dans tout le Play Store pour en trouver d'autres.

2 Sélectionnez Play Store
Sélectionnez Play Store
3 Sélectionnez la barre de Recherche
Sélectionnez la barre de Recherche
4 Saisissez le nom de l'appli et sélectionnez Rechercher
Saisissez le nom de l'appli et sélectionnez Rechercher

viber

5 Sélectionnez l'appli
Sélectionnez l'appli
6 Sélectionnez Installer
Sélectionnez Installer
7 Veuillez attendre la fin de la procédure d'installation
Veuillez attendre la fin de la procédure d'installation
8 Sélectionnez Ouvrir
Sélectionnez Ouvrir
9 Votre appli est prête à l'emploi
Votre appli est prête à l'emploi

Prolonger la durée de la batterie
1 Avant de commencer

Ce guide va vous montrer comment désactiver certaines fonctions de votre téléphone pour prolonger la durée de la batterie. Vous trouverez dans le guide des conseils pour prolonger la durée de la batterie lorsque vous en avez besoin et que le niveau de celle-ci est faible. Assurez-vous de lire l'intégralité des différentes étapes lorsque vous désactivez un service et souvenez-vous que vous pourrez facilement le réactiver.

2 Pour fermer toutes les applis en cours d'exécution, sélectionnez le bouton Applications récentes
Pour fermer toutes les applis en cours d'exécution, sélectionnez le bouton Applications récentes

3 Sélectionnez Tout fermer
Sélectionnez Tout fermer
4 Déroulez le menu du haut
Déroulez le menu du haut

5 Déroulez à nouveau le menu du haut
Déroulez à nouveau le menu du haut

6 Désactiver Wi-Fi et Bluetooth

La désactivation du Wi-Fi et du Bluetooth vous aidera à économiser la batterie.

Désactiver Wi-Fi et Bluetooth
7 Désactiver le Position

La désactivation du GPS vous aidera à économiser la batterie. N'oubliez pas de le réactiver lorsque vous aurez besoin des services GPS.

Désactiver le Position
8 Sélectionnez le bouton v
Sélectionnez le bouton v

9 Activez l'Luminosité adaptative et sélectionnez Terminé

Diminuer la luminosité réduira la consommation de la batterie.

Activez l'Luminosité adaptative et sélectionnez Terminé
10 Activez Mode Économie d'énergie

L'activation du mode Économie d'énergie rendra le téléphone légèrement plus lent et l'écran moins lumineux.

Activez Mode Économie d'énergie